Le Responsive Design

What’s up ?!

​Notre monde hyper connecté continue d’évoluer et ce n’est plus une option… il faut être responsive ! Mais qu’est ce que le Responsive Web Design (RWD)?

Il s’agit d’un ensemble d’outils et de techniques, qui permettent de concevoir un site web de manière à offrir une lecture et une navigation idéale pour l’internaute quelque soit l’appareil utilisé. "S’adapter à tout type d’appareil de manière transparente pour l’utilisateur. "
Nous nous sommes tous retrouvé sur nos téléphones, à naviguer sur un site web où il faut zoomer, dézoomer, faire glisser la page et c’est tout sauf pratique !



UNE GENERATION NOMOPHILE !

Aujourd’hui nous utilisons 4 types d’appareils pour aller sur le web : ordinateur, tablette, mobile et télévision. Le format d’affichage diffère pour chacun d’entre eux, les informations contenues ne peuvent donc pas être disposées de la même manière : il en va de l’ergonomie du site.
De plus, un rapport de comScore nous indique que 65% du temps passé sur un appareil digital se fait sur les smarphones. Ce chiffre ne cesse d’évoluer positivement et nous démontre que nos habitudes de consultation digitales se dirigent vers notre outil favori : le téléphone portable !

Régulièrement dans la journée, nous sommes à la recherche d’informations. Nous sollicitons notre mobile en permanence et nous avons besoin d’interfaces fonctionnelles qui nous permettent un accès efficace aux données recherchées.
Le Responsive Web Design est donc la solution qui réunit 3 compétences : Ergonomie / Design / Développement. Celle-ci nous offre une adaptation automatique de contenu que vous soyez au bureau sur votre desktop, dans la rue sur votre portable et chez des amis sur une tablette ou une télé.

Les graphistes et développeurs web sont devenus des architectes de l’information et vous construisent des sites ergonomiquement pertinents et intuitifs.


REFERENCEMENT : « LE MOBILE FIRST »

En effet, l’ordinateur classique devient un appareil secondaire pour le websurfing !
Depuis peu, l’index Google devient mobile-first ce qui signifie que la version prise en compte par le moteur de recherche n'est plus celle visible sur un ordinateur mais bel et bien celle de votre mobile ! Si vous avez déjà un site internet, vous pouvez facilement le tester afin de vous savoir s'il est bien reconnu par Google comme Mobile Friendly :
Pour gagner du temps, profiter d’une expérience agréable et d’un référencement naturel optimisé : SOYEZ RESPONSIVE !

Sachez que chez BICOM Studio nous avons nos architectes responsives ! N'hésitez pas à nous contacter ;) 



< Retour


Veuillez tourner votre appareil.

Bicom